Nos équipements Rivard adéquats au nettoyage industriel, par haute pression
RIVARD se positionne en expert de la haute pression jusqu’à l’ultra haute pression à 3000 bar. Les combinaisons débit / pressions sont multiples et répondent ainsi à de nombreuses applications de nettoyage ou décapage industriel. Aujourd’hui l’hydro-décapage de 2500 à 3000 bar est généralisé et le sablage prohibé.
Nous proposons des solutions partiellement ou totalement intégrées en HP soit en unité fixe soit en unités mobiles sur camions, en containers ou sur remorques. RIVARD travaille également avec des intégrateurs ou les services techniques internes aux entreprises pour réaliser des lignes HP au sein de ces industries.
Nos capacités d’études permettent de développer des solutions modulables, sécurisées et parfaitement adaptées aux différents univers soit en desserte monoposte ou multiposte. Tous nos équipements peuvent être pilotés par radiocommande ou par boitier de commande.
Nous pouvons fabriquer des systèmes manuels, semi automatisés, automatisés et robotisés.
Vos travaux de haute-pression de nettoyage industriel
Dans toutes les industries, les matériels RIVARD sont utilisés pour l’entretien, la maintenance, les interventions d’urgence ou les travaux d’arrêt d’unité, sur les appareils de transformation, de production, de stockage, les réseaux, les infrastructures… Le niveau de qualification de nos équipements et de nos techniciens place RIVARD en fournisseur de choix pour les interventions en milieu SEVESO ou en zones à risques. Nous proposons des solutions aussi compatibles pour le travail en zone ATEX.
Les équipements RIVARD sont axés sur la sécurité des opérateurs et de leur environnement. Nous sommes en mesure de répondre aux niveaux d’exigences les plus élevés et de proposer des équipements sur mesure grâce à nos procédés industriels.
L’expertise RIVARD ne s’arrête pas seulement aux équipements, nous conseillons sur une large gamme d’accessoires et EPI HP/ THP/ UHP. Nous dispensons des formations à la fois théoriques et pratiques à l’utilisation de la technologie d’eau à haute pression, notamment pour une formation spécifique sur le nettoyage industriel.